HavocK

J’ai commencé à écrire The Core Project en 2004. Depuis l’aventure se poursuit toujours. J’ai appris pas mal de choses pour concevoir TCP et je continue d’apprendre. Je considère ce projet comme un défi à relever pour me surpasser (et ce n’est pas encore gagné).

Ce qui m’a poussé à écrire TCP est une envie de m’exprimer et de créer, mais aussi l’envie d’apprendre. J’ai dû apprendre à utiliser ou même concevoir des logiciels afin de faciliter le développement du projet. Ce fut et c’est d’ailleurs un des aspects les plus intéressants de ce projet selon moi.

J’ai commencé le projet en dessinant quelques personnages. Le but premier était juste d’améliorer mes compétences en dessin. Puis je me suis dit que ça serais un exercice intéressant que de les faire interagir entre eux ; et c’est comme ça que j’ai commencé à écrire l’histoire. Ne savant pas par où commencer, un long travail de recherche débuta afin de trouver les éléments nécessaires à l’élaboration de ce projet.

The Core Project m’a permis de me passionner pour la 3D, aussi bien en pré-calculé qu’en temps réel, mais aussi la programmation, la recherche et plein d’autres activités qui n’ont désormais pas vraiment de rapport avec la bande dessinée.

Puis je me suis dit que travailler seul n’était si intéressant que ça. Il me fallait des avis des idées. Et c’est ainsi qu’est né Crysalium Studios, anciennement Core Team.

Je tiens donc à remercier tous ceux qui me soutienne et mes amis qui intègre le projet et se donnent à fond pour que cela aboutisse. Enfin je remercie aussi les lecteurs qui nous apportent les critiques qui nous font avancer. 😀

Laisser un commentaire